Objets1. Un système de fusion d’armes à deux mains a été implémenté.
[Ecran de fusion d’armes à deux mains]
[Une arme à deux mains fusionnée]
Il est désormais possible de fusionner des armes à deux mains comme les espadons, les guisarmes, les bâtons, les grimoires, les orbes et les arcs.
Cette opération peut être effectuée par les nouveaux PNJ spécialisés dans la fusion des armes à deux mains qui officient dans les boutiques de modifications de chaque capitale.
Les conditions de départ pour une fusion réussie sont les suivantes : le niveau de l’arme à deux mains principale doit être supérieur ou égal à celui de l’arme secondaire. Les deux armes doivent être du même type.
La fusion entraîne les changements suivants :
Caractéristiques de base : 10 % de la puissance d’attaque de base de l’arme secondaire et 10% de sa puissance magique sont ajoutés à l’arme principale. Si les caractéristiques de l’arme secondaire étaient inférieures à celles de l’arme principale, ces dernières ne sont pas modifiées.
Options : les effets de l’arme secondaire sont ajoutés à ceux de l’arme principale. Pour la vitesse d’attaque, de la vitesse d’incantation ou de la puissance d’attaque PVP, seule la valeur la plus élevée est retenue.
Emplacements pour Pierre de mana : les emplacements pour Pierre de mana de l’arme secondaire sont ajoutés à ceux de l’arme principale. Lorsqu’une arme secondaire est déjà sertie, ses pierres sont transférées sur l’arme principale en même temps que ses emplacements. En revanche, en ce qui concerne les Pierres divines, seule sera conservée celle de l’arme principale.
Les emplacements pour Pierre de mana issus des deux armes restent distincts et peuvent être sertis séparément. Ainsi, l’échec du sertissage dans l’un des emplacements originaux de l’arme principale entraîne la disparition de ses pierres restantes, mais celles de l’arme secondaire sont épargnées.
Lors du sertissage d’une arme à deux mains issue d’une fusion, un écran permet de choisir l’emplacement à utiliser. Le joueur peut ainsi opter pour ceux de l’arme originale ou ceux provenant de l’arme secondaire.
Une arme à deux mains combinée ne peut être ni échangée, ni stockée dans un entrepôt de compte ou de légion.
L’opération de fusion entraîne la destruction de l’arme secondaire.
Il est possible de révoquer une fusion en s’adressant à l’un des PNJ en charge de la fusion des armes à deux mains. L’arme principale redevient ainsi échangeable et peut être stockée normalement.
Les armes détruites au cours d’une fusion ne sont pas restaurées lorsque celle-ci est annulée.
2. Un Supplément de sertissage améliorant considérablement les chances de réussite du sertissage des Pierres
d’enchantement et des Pierres de mana a été ajouté.
Ce supplément existe sous trois formes : inférieure, normale et supérieure. Le bonus appliqué au sertissage dépend de sa qualité.
On peut se procurer des suppléments de qualité inférieure auprès des marchands d’articles de modifications et des marchands de potions de Sanctum, Eltnen, Heiron, Pandaemonium, Morheim et Beluslan.
Les suppléments normaux et supérieurs ne sont pas encore disponibles. Ils seront ajoutés lors d’un prochain patch.
Les joueurs ayant des Suppléments de sertissage dans leur cube lors d’une tentative de sertissage d’une Pierre d’enchantement ou d’une Pierre de mana auront accès à un écran leur permettant de choisir la pierre et le supplément qu’ils souhaitent utiliser.
Les joueurs ne disposant pas de supplément dans leur cube procéderont au sertissage comme précédemment (sans écran de sertissage), exception faite lors du sertissage d’une Pierre de mana sur une arme à deux mains combinée : cette opération entraînera systématiquement l’affichage de l’écran de sertissage.
3. La valeur de sertissage maximale des objets de classe est passée de +10 à +15.
Le sertissage de +1 à +10 bénéficie des mêmes chances de réussite que précédemment.
A partir de +11, les chances de succès diminuent.
Lorsque le sertissage échoue entre +11 et +15, la valeur retombe à +10.
Ceci ne concerne que les objets dont la description mentionne qu’ils sont réservés à une classe.
4. Le renforcement d’armure par une pierre d’enchantement provoque une amélioration de la défense physique, des PV et du taux de résistance aux coups physiques critiques.
La caractéristique augmentée n’apparaît pas à +0 en statut de sertissage.
5. Le niveau "Virtuose" a été ajouté au système d’artisanat.
Lorsqu’un joueur atteint le score de 449 dans une compétence d’artisanat, un PNJ instructeur peut désormais l’aider à poursuivre sa progression.
Une fois devenu Virtuose, le niveau maximum de compétence d’un joueur passe à 499.
Les joueurs peuvent atteindre le rang de Virtuose dans deux compétences d’artisanat.
6. Les niveaux maximaux d’Extraction de vitalité et d’Extraction d’Ether ont été augmentés.
Les joueurs atteignant 399 dans l’une ou l’autre de ces compétences peuvent s’adresser à un PNJ ayant le rang de Maître d’Extraction dans la spécialité qui les intéresse. Ils doivent ensuite accomplir une quête et s’acquitter d’une taxe pour se voir conférer le titre d’Expert.
Les joueurs devenant Experts en Extraction voient leur niveau maximum de compétence passer à 499.
7. En plus du niveau de compétence requis, un niveau de personnage minimum est désormais nécessaire pour progresser dans l’extraction d’Ether.
8. Certaines nouvelles ressources nécessitent des outils spécifiques pour être collectées.
Ces outils peuvent être achetés auprès des Marchands d’Extraction de vitalité ou d’Extraction d’Ether des grandes villes.
Les points d’extraction spécifiques seront introduits dans de nouvelles zones lors d’une future extension.
9. Ajout d’un "chapeau de Collecteur superbe" et d’un "chapeau de Collecteur d’Ether superbe" indiquant sur le radar les points d’extraction (après le niveau de compétence 400) situés à proximité.
Ces chapeaux peuvent être achetés auprès des Marchands d’articles d’Extraction de vitalité et d’Ether des grandes villes.
10. De nouvelles recettes et nouveaux plans de métamorphose sont disponibles pour les factions élyséenne et asmodienne.
Des Parchemins d’éveil et d’augmentation des coups critiques ont été ajoutés. Ils peuvent être produits à partir des matériaux disponibles dans les zones existantes.
Veuillez cependant noter que certaines des nouvelles créations nécessitent des matériaux provenant de zones qui seront ajoutées ultérieurement. Elles ne peuvent donc pas être fabriquées pour l’instant.
Un nouveau plan de métamorphose permettant de transmuter des matériaux rares a été ajouté.
Exemple : Gemmes d’Ether intactes -> Minerai de platine intact
11. Un système de fractionnement des ressources a été implémenté.
Il suffit désormais de double-cliquer sur une ressource de haut niveau ("intact(e)", "pur(e)" ou "brillant(e)") pour provoquer son fractionnement en 3 ressources de niveau inférieur. Par exemple : 1 Ether brillant -> 3 Ethers purs.
Les ressources pouvant être fractionnées sont identifiées comme des objets compressés.
12. Un système d’articles en édition limitée a été ajouté.
Certains objets ne sont disponibles qu’en quantité restreinte. Ils seront signalés comme "épuisés" une fois les stocks liquidés.
Les objets épuisés bénéficieront d’un réapprovisionnement après un certain laps de temps. La durée de ce délai dépend de chaque objet.
Certains objets ne peuvent être achetés qu’en quantité limitée par chaque personnage. Dans ce cas, un joueur ne peut donc s’en procurer qu’un certain nombre, quel que soit l’état des stocks.
Les joueurs atteignant le quota maximum doivent attendre un certain temps avant de pouvoir à nouveau acheter l’objet en question. Comme indiqué précédemment, la durée de cette période dépend de chaque objet.
Les objets épuisés ou ne pouvant être achetés à cause d’un quota maximal atteint par le joueur sont signalés en rouge.
13. Des marchands PNJ de matériaux, proposant de l’Ether, et des Marchands de flux ont été ajoutés.
L’Ether et les flux sont des articles en édition limitée. On ne peut donc s’en procurer qu’une quantité déterminée.
Consultez le tableau ci-dessous pour trouver un PNJ proposant ces pierres.
14. Des boutiques proposant des articles de marque ont été ajoutées dans chaque capitale.
Les Elyséens peuvent se procurer des vêtements de marque auprès des PNJ Persate, Rebbana, Margela et Tieco dans la Grandiose Galerie.
Les Asmodiens peuvent se procurer des vêtements de marque auprès des PNJ Rudran, Enira, Spyridon et Carrin dans la Boutique de Vanahal.
[Objets en vente]
[Tenue de soirée d’Andu] [Tenue de soirée de Marra]
15. Un nouveau système de location a été implémenté. Il permet d’utiliser certaines armes et armures pendant un temps donné.
Les objets loués ne peuvent être utilisés que pour une durée définie après l’achat. Ils disparaissent automatiquement une fois ce temps écoulé.
Le matériel de location ne peut être stocké dans entrepôt de compte ou de légion. Il est également impossible de le vendre ou de modifier son apparence.
Le matériel de location ne peut être renforcé par des Pierres d’enchantement, des Pierres de mana ou des Pierres divines.
Aucune fusion d’armes à deux mains n’est possible avec du matériel de location.
Les joueurs peuvent louer de l’équipement auprès des marchands d’armes et d’armures de Brume de Sanctum, Eltnen, Heiron, Pandaemonium, Morheim et Beluslan.
16. Objets abyssaux : les options spéciales d’attaque et de défense PVP apparaissent désormais dans l’infobulle à côté des informations habituelles.
17. Des changements graphiques ont été apportés afin d’afficher simultanément l’effet d’un objet et celui d’une Pierre divine.
18. L’apparence d’un objet peut désormais être modifiée à partir du niveau 20 (et non plus 30).
19. De nouvelles armes et armures de classe légendaire sont disponibles auprès des fournisseurs des Abysses.
Il est possible de s’équiper de ces objets aux niveaux 25, 35 et 45.
20. De nouvelles ailes ont été ajoutées aux objets en vente chez les Vendeurs de plumes d’ailes des grandes villes.
Des ailes légendaires et de classe ont été ajoutées pour les niveaux 30 et 50, ainsi que des ailes de classe pour les niveaux 40.
21. L’apparence des ressources des régions de Poéta et d’Ishalgen a été modifiée afin qu’elles soient plus facilement reconnaissables.
[Herbe] [Arbre fruitier] [Minerai]
22. Le problème concernant le temps d’invocation relativement élevé des différents types de canons ardents multiples a été résolu.
23. Le grimoire de compétences "Augmentation de l’attaque physique I" est désormais disponible auprès des instructeurs des Aèdes, à Sanctum et Pandaemonium.
24. Différentes erreurs liées aux quêtes de la catégorie "Commandes" ont été corrigées.
25. Les ressources n’apparaissent désormais plus en des lieux anormaux.
26. L’apparence anormale de certains objets lorsqu’ils étaient équipés a été corrigée.
27. Les objets équipés doivent d’abord être retirés avant de pouvoir être fusionnés
28. Les nouveaux objets de rang Légendaire sont désormais disponibles dès le niveau 25 dans les Abysses, et non plus 35.
29. Les potions fabriquées à l’aide de l’Alchimie sont désormais classées comme potions et non plus comme objets magiques.
30. L’apparence de certains objets a été corrigée
Personnages 1. La position de tous les personnages créés dans le jeu a été réinitialisée.
Tous les personnages ont été renvoyés à l’Obélisque auquel ils sont liés.
Les personnages n’étant liés à aucun Obélisque ont été téléportés au point de départ de leur race.
2. L’Energie du salut a été ajoutée.
Les personnages ayant progressé lentement depuis le niveau 15 malgré de longues sessions de jeu et une activité constante obtiendront désormais des points d’expérience supplémentaires provenant de l’Energie du salut.
Les personnages bénéficiant des effets de l’Energie du salut recevront des points d’Energie du salut à intervalles réguliers.
Ces points seront automatiquement utilisés pendant la chasse, la collecte, l’artisanat, les missions, les quêtes et le PVP. Ils ont pour effet d’augmenter l’expérience obtenue de 30 %.
Les points inutilisés disparaîtront 10 minutes après la déconnexion.
3. L’Energie de repos est désormais obtenue à partir du niveau 15 et ses effets ont été accrus entre les niveaux 30 et 45.
4. De nouvelles statistiques ont été ajoutées.
Une statistique d’amélioration de soins a été ajoutée, renforçant ainsi les aptitudes de guérison des Clercs.
Des ajouts et des modifications ont été apportés aux coups critiques et aux compétences correspondantes.
Les effets des coups critiques magiques qui s’appliquaient uniquement lors d’une attaque magique ordinaire s’appliquent désormais également aux compétences de classe. Les objets ayant déjà un proc de coup critique magique s’alignent désormais sur le nouveau standard des coups critiques magiques.
Des statistiques réduisant les coups critiques physiques / magiques ont été ajoutées pour diminuer le nombre de coups critiques subis lors des attaques physiques / magiques.
Des statistiques de défense contre les coups critiques physiques / magiques ont été ajoutées pour diminuer la quantité de dégâts critiques infligés par les coups critiques physiques / magiques.
[Les nouvelles statistiques et leurs effets]
5. Les bonus conférés par les objets et les Pierres de mana affectent désormais les statistiques des esprits, des pièges et des énergies invoqués par les joueurs.
Les statistiques de départ et les options des personnages et des objets ne sont pas affectées. Les options supplémentaires d’un objet équipé et celles des Pierres de mana apparaissent comme il se doit.
L’utilisation de compétences et d’objets pour améliorer les statistiques d’un personnage n’améliore pas les statistiques de ses invocations.
[Caractéristiques d’objet affectant les statistiques d’invocation]
Les statistiques s’appliquent à la créature ou l’objet invoqué en fonction de son type.
6. Toutes les Pierres de Stigma peuvent maintenant être achetées auprès des marchands de Pierres de Stigma établis dans les grandes villes.
7. Les modifications appliquées à la Vitesse d’incantation sont maintenant affichées sur l’Ecran du personnage.
8. Le taux de résistance magique est désormais fonction du niveau.
Lorsque le niveau de l’assaillant est significativement supérieur à celui du défenseur, la fréquence des effets de résistance magique est grandement réduite.
9. La statistique "Attaque PVP" a été subdivisée en "Attaque physique PVP" et "Attaque magique PVP"
10. Le système de "Malédiction des Seigneurs empyréens" a été modifié pour qu’il soit plus facile d’atteindre le debuff et titre temporaire à chaque étape.
11. Les coûts de la guérison d’âme, du lien d’âme et du transport aérien ont été réduits.
Le coût de la guérison d’âme a été largement réduit.
La diminution du coût du lien d’âme dépend du niveau de difficulté de la zone. Les zones de bas niveau ont bénéficié des réductions les plus importantes.
Le coût du transport aérien a été largement réduit
12. Un nouvel icone a été ajouté dans la fenêtre "Infos" des compétences, afin de clarifier les altérations et autres prérequis.
Interface 1. Une fonction de recherche de groupe a été intégrée pour aider les joueurs à trouver des compagnons pour les quêtes de groupe.
Pour afficher l’écran de recherche de groupe, cliquez sur [Trouver groupe] ou appuyez sur <Maj. + V>.
La création d’un lien de recrutement de groupe/d’alliance dans le canal 3 génère désormais automatiquement une annonce et ouvre l’écran de recherche de groupe. De même, la rédaction d’une annonce de recrutement sur l’écran de recherche de groupe entraîne à présent la création automatique d’un lien dans le canal 3.
Les joueurs peuvent accéder aux informations détaillées sur un groupe ou un candidat en passant la souris sur le texte de recrutement ou de candidature ou en double-cliquant dessus.
La fonction de recherche située en haut de l’écran permet de filtrer l’affichage par niveau ou mots-clés.
Lorsque la fonction de recherche automatique est sélectionnée, la fermeture de l’écran entraîne l’apparition d’une icône au-dessus du menu de démarrage. Une fois la recherche achevée, l’icône clignote et un message système avertit le joueur.
2. Une nouvelle barre d’actions pouvant être placée n’importe où à l’écran a été ajoutée.
Reportez-vous au menu Options / Options de jeu / Interface utilisateur pour l’activer.
Pour la déplacer, effectuez un clic droit dessus et faites-la glisser. L’icône située sur la barre elle-même permet de choisir entre les quatre apparences disponibles.
Le bouton de verrouillage de la barre d’actions permet de masquer les emplacements vides.
Les nouvelles barres d’actions sont déverrouillées par défaut.
3. Le jeu offre désormais plus de variété dans le marquage des cibles afin de simplifier la situation lorsque plusieurs personnages sont rassemblés au même endroit.
4. Il est désormais possible de racheter des objets à leur prix de vente d’origine.
La liste de rachat est réinitialisée à chaque déconnexion.
Le rachat des objets sans valeur est impossible.
5. Lorsqu’un joueur propose à la vente des objets empilés dans un magasin personnel ou chez un courtier, il peut saisir la quantité et le prix à l’unité en utilisant <Maj. + clic droit>.
6. La liste des compétences <K> propose une nouvelle option permettant de masquer les versions de niveau inférieur.
Cochez la case en bas de l’écran pour n’afficher que les compétences du niveau le plus élevé.
7. Une fonction permettant d’afficher la jauge d’incantation de la cible de votre cible a été ajoutée (par exemple, si vous ciblez un joueur, vous pourrez voir la jauge d’incantation de sa cible).
Reportez-vous au menu Options / Options de jeu / Infos de combat pour l’activer.
Il est néanmoins indispensable d’avoir préalablement activé l’option "Voir la cible de la cible".
8. De nouvelles options de classement des titres sont désormais disponibles.
Les titres communs sont obtenus lors des quêtes régulières et des missions de campagne. Ils apparaissent en fonction du niveau de quête atteint.
Les titres spéciaux sont obtenus au cours d’évènements spécifiques ou en récompense d’achats particuliers (lors d’une précommande, par exemple).
9. Sur l’écran Interactions (V), l’onglet [Recherche] a été remplacé par l’onglet [Liste d’amis].
10. La position et le nombre d’emplacements de Stigma ont été modifiés.
Des emplacements de Stigma supplémentaires seront disponibles lors de futures mises à jour.
Des informations sur les nouvelles pierres de Stigma de haut niveau seront disponibles dès que les mises à jour concernant les nouveaux emplacements de Stigma auront été appliquées.
11. Les icônes d’amélioration / de handicap de la cible s’affichent désormais en bas à gauche de la barre d’état.
12. Une icône de "repos" fait à présent partie des icônes par défaut de la barre d’actions des nouveaux personnages.
13. L’infobulle Maladie de l’âme et les informations concernant la Guérison d’âme ont été simplifiées.
Le contenu de l’infobulle Maladie de l’âme est maintenant présenté comme suit.
La description de la guérison d’âme a été changée comme suit : Vous pouvez récupérer des points d’XP perdus et effacer les séquelles de votre résurrection si votre âme est soignée. La guérison d’âme coûte [XX Kinah]. Souhaitez-vous guérir votre âme ?
14. Les problèmes d’affichage de l’heure en jeu ont été résolus.
15. Les noms des membres d’un groupe ne s’affichaient pas dans la fenêtre d’alliance, même après la sélection de l’option "Noms des membres du groupe" dans les Options de jeu. Ce problème a été résolu.
16. Lorsque "Votre nom" est désélectionné dans les Options de jeu, les noms de vos PNJ invoqués n’apparaissent plus non plus.
17. Le bug permettant l’ajout d’amis à une liste d’amis déjà pleine a été corrigé.
18. Le montant de Kinah correct s’affiche désormais lorsque vous vendez plusieurs objets à la fois à un marchand.
19. Les noms des objets vendus à un marchand puis rachetés s’affiche désormais correctement.
20. Les informations de butin des membres du groupe devraient désormais s’afficher correctement.
21. Les noms des ennemis devraient désormais s’afficher dans des couleurs différentes selon la différence de niveau entre eux et votre personnage.
22. Les cartes des zones des Abysses s’affichent désormais correctement lors d’un changement de canal.
23. Le fait de changer la taille des polices d’une fenêtre n’affecte plus les polices des autres fenêtres.
24. L’écran de départ a été modifié pour agrandir l’affichage du niveau des joueurs et pour que les informations relatives au jeu se retrouvent au sommet et au fond de l’écran.
Compétences 1. Les compétences suivantes ont été ajoutées au jeu.
2. Les effets suivants ont été ajoutés à la compétence de Gladiateur "Augmentation des ailes".
Toutes les entraves magiques au mouvement ont été retirées. Les résistances à l’immobilisation et à la réduction de la vitesse de mouvement ont été augmentées de 500.
3. L’infobulle de la compétence de Gladiateur "Ailes renforcées", qui contenait la description d’un bouclier, a été corrigé.
4. La portée de la compétence de Templier "Garde du corps" est passée de 5 à 10 m.
5. La durée de la compétence de Templier "Bouclier sacré" est passée de 10 à 30 secondes.
6. La compétence de Rôdeur "Piège d’explosion III" utilise désormais 4 Fruit de Tripédus au lieu de 11.
7. La compétence de Rôdeur "Piège de Morsure piquante II" utilise désormais 4 Fruits de Tripédus au lieu de 9.
8. La compétence de Rôdeur "Piège de ralentissement III" utilise désormais 10 Graines de Tripédus au lieu de 7.
9. La portée de la compétence de Templier "Flèche éthérée I" est passée de 25 à 30 m.
10. L’icône de la compétence de Rôdeur élyséen "Flèche choquante I" a été modifiée.
11. Le temps de recharge de tous les pièges a été réduit. Le nombre de pièges pouvant être placés au sol est désormais limité à 2.
12. La compétence d’Assassin "Embuscade" ne peut plus être utilisée lorsque la différence d’altitude entre l’Assassin et sa cible dépasse 8 m.
13. La compétence de Sorcier "Souhait de fer I" est désormais limitée à un maximum de 5 000 points de dégâts.
14. Le temps de recharge de la compétence de Sorcier "Souhait de paix I" a été réduit de 5 à 2 minutes. La réduction d’hostilité a été légèrement modifiée.
15. L’infobulle de la compétence de Sorcier "Peau de pierre", qui contenait la description d’un bouclier, a été corrigée.
16. L’augmentation magique de la compétence de Clerc "Invocation : Energie noble I" a été légèrement réduite.
17. Le temps de recharge de la compétence de Clerc "Peau épineuse" a été augmenté de 3 à 10 minutes.
18. L’absence d’informations concernant les compétences d’Aède "Augmentation de l’attaque physique" I et II dans la liste des compétences a été corrigée.
19. Les monstres affectés par la terreur ou le sommeil ne seront plus aussi énervés par des joueurs qui soignent ou améliorent leurs alliés.
20. Les différences de couleur entre niveaux de compétences différents ont été accentuées.
21. Le blocage empêchant d’acquérir un certain Stigma a été résolu et les informations erronées qui s’affichaient ont été corrigées.
22. Les esprits peuvent désormais utiliser continuellement une compétence sur l’ordre de leur maître.
23. Les compétences d’évanouissement des monstres devraient désormais être annulées par un choc.
24. L’infobulle de l’Innervation Daevique mentionne désormais la modification du temps d’incantation.
Donjons instanciés 1. Il est désormais possible d’accéder à certaines instances à un certain niveau, même si la quête d’admission n’a pas été terminée.
2. Une fois "Kromède le Corrompu" et "Juge corrompu Kromède" vaincus dans le Temple du feu, une nouvelle série d’objets légendaires du Juge peuvent être obtenus en butin.
3. Le temps de jeu dans le Dredgion est passé de 1 heure à 40 minutes.
A bord du Dredgion, les joueurs doivent détruire cinq Surkanas dans l’ordre pour faire apparaître le Capitaine Adharti. Lorsque le Capitaine Adharti apparaît, le message système suivant s’affiche : "Le Captaine Adharti est apparu dans la cabine du capitaine".
4. Le Dredgion a désormais un bouclier défensif supplémentaire entre l’Armurerie et la Salle de contrôle gravitationnelle. Il apparaît automatiquement lorsque la bataille contre le Rustre de Baranath débute. Les PV du bouclier de la Salle d’attente de largage ont augmenté significativement.
5. Le nombre de Points abyssaux que les joueurs peuvent obtenir sur le Dredgion a été légèrement augmenté.
6. Le taux de butin des boss du Dredgion "Adjudant Kalanadi" et "Superviseur Lakhane" a été augmenté.
7. Le taux de butin des boss de la Caverne de Draupnir a été augmenté. Certains des objets obtenus en butin ont été modifiés.
Le "Commandant Nimbarka" donne désormais en butin des morceaux d’armure de classe (moitié inférieure).
"Saraswati le Doux" donne désormais en butin des épaulettes d’armure de classe.
Le "Saam doré chanceux" donne désormais en butin des morceaux d’armure de classe (type aléatoire).
8. Le taux de butin des boss de Poéta la Sombre a été augmenté. Pour les boss ultimes, le taux de butin s’améliore à mesure que leur rang augmente.
9. Le taux de butin des boss du Centre de recherches secret de Théobomos et de la Forteresse d’Adma a été augmenté.
10. Le taux de butin des boss du Labo d’Etherogénétique, du Centre de recherches d’Alquimia, de la Forteresse d’Indratu et de la Forteresse d’Azoturan a été augmenté.
11. Le taux de butin du boss ultime "Général de Nochsana" dans le Camp d’entraînement de Nochsana a été augmenté.
12. Le niveau de difficulté du Centre de recherches secret de Théobomos d’Elyséa a été légèrement réduit.
La porte qui bloquait le Couloir de glace a disparu. Les joueurs peuvent désormais se déplacer sans la clé. La "Reine Arachne" ne donne désormais plus en butin la Clé du couloir de glace.
La "Reine Arachne" donne à la place la "Clé du centre de recherches", qui ouvre un coffre au trésor. Ce dernier est caché au cœur du donjon. Il est possible qu’il contienne la "Robe de gente dame".
13. Les conditions requises pour la création d’un accès direct de Heiron à la Caverne de Draupnir et de Beluslan au donjon de la Forteresse d’Indratu ont changé.
Les Portails abyssaux vers la Caverne de Draupnir et Heiron apparaissent désormais plus souvent et perdurent plus longtemps.
14. Certaines des instances qui n’étaient accessibles que dans le cadre d’une quête de campagne le sont désormais à tout moment.
15. Le délai avant réadmission dans la Forteresse d’Indratu d’Elyséa a été réduit de 12 à 6 heures.
16. Seul un boss par rang apparaîtra désormais dans Poéta la Sombre et dans la Base de la Légion d’Anuhart de Poéta la Sombre.
Quêtes 1. Des "quêtes quotidiennes" ont été ajoutées au jeu afin de permettre aux joueurs d’entreprendre une nouvelle quête chaque jour en rejoignant certaines factions.
Les joueurs obtiennent automatiquement une quête d’introduction lorsqu’ils atteignent un niveau spécifique.
Il est possible de rejoindre chaque faction à l’aide du PNJ approprié.
Une fois que le joueur a rejoint le groupe, une nouvelle quête est déclenchée tous les matins à 9h.
Un bouton apparaît alors dans le coin inférieur droit de l’écran. Le joueur doit cliquer dessus pour accepter ou refuser la quête.
Les joueurs qui n’ont pas terminé une quête acceptée le jour précédent ne pourront pas accepter celles des jours suivants.
Un joueur ne peut pas rejoindre plusieurs factions.
Une fois qu’il a quitté une faction, le joueur peut choisir d’y revenir ou de rejoindre une faction différente.
Une fois les quêtes quotidiennes achevées, les récompenses obtenues peuvent être utilisées pour acquérir des armes, armures et cartes de titre à durée limitée auprès du PNJ administrateur.
2. De nombreuses nouvelles quêtes proposent comme récompense des objets empaquetés.
Les quêtes récurrentes doivent retenter pour obtenir la récompense correspondante.
En double-cliquant sur l’objet empaqueté, le joueur peut parfois obtenir une Pierre de mana ou une Pierre d’enchantement.
3. Les zones suivantes proposent de nouvelles quêtes : Eltnen, Théobomos, Heiron, Morheim, Brusthonin, Beluslan et Reshanta.
4. Nous avons ajouté des quêtes dans les boutiques proposant des articles de marque dans les zones urbaines.
5. Nous avons ajouté de nouvelles quêtes au Dredgion.
Les nouvelles quêtes proposent des médailles comme récompenses.
Certaines quêtes existantes récompensent désormais également les joueurs avec de la nourriture ou des parchemins.
6. Quête [Elyséens] "Epreuve d’aptitude aux métiers" et [Asmodiens] "Une preuve de maîtrise des métiers" : le nombre de "Taches de sang de Balaur bouillantes" requis pour créer le "Coeur de magie" est passé de 125 à 100.
7. Les joueurs peuvent désormais accomplir les quêtes [Elyséens] "Epreuve de loyauté et d’entraide" et [Asmodiens] "Une preuve de loyauté et d’aménité" même après avoir tué le "Capitaine Mituna" qui apparaît dans les Ruines draconiques de Reshanta.
8. La difficulté de certaines quêtes de campagne a été réduite.
Les statistiques de certains monstres ont été réduites.
Certains objets sont passés de la catégorie butin solo à la catégorie butin de groupe.
Le nombre de monstres devant être vaincus s’affiche désormais à l’écran.
Quête [Elyséens] "Les secrets du temple" : une autre quête a été ajoutée en prologue. Elle récompense le joueur avec les objets nécessaires pour cette quête.
9. Certaines quêtes répétables à volonté ne le sont plus qu’un nombre limité de fois, mais leurs récompenses ont été augmentées. Les récompenses des quêtes modifiées ont été améliorées.
10. Les récompenses de certaines quêtes après le niveau 20 a été améliorée.
11. Certaines quêtes de campagne nécessitaient l’accès à une instance. Une option a été ajoutée pour téléporter le joueur directement à l’entrée de l’instance en question.
12. Le Chamane du Brise-écume devrait désormais donner en butin tous les objets nécessaires à la quête [Asmodiens][Groupe] "Chapeau des pirates Barbe-d’acier".
13. Les joueurs peuvent désormais accéder à l’instance Forteresse d’Adma par l’entrée normale lors de la quête de campagne [Asmodiens] "Le secret de la forteresse d’Adma".
14. Des erreurs dans différentes quêtes ont été corrigées.
15. Les quêtes complétées ne peuvent pas être acquises de nouveau. Toute récompense obtenue à double de cette façon (emplacements Stigma et autres) sera révoquée dans les mises à jour futures.
16. Les quêtes qui sont censées se mettre à jour lorsque le joueur arrive à un endroit devraient désormais toutes fonctionner comme prévu.
17. Les titres appropriés devraient désormais être attribués en récompense pour les quêtes "[Elyséens] L’intention de Dame Yustiel" et "[Asmodiens] Les intentions du Seigneur Marchutan". Un titre et des statistiques incorrects sont encore affichés mais les statistiques réellement appliquées sont les suivantes:
18. Les quêtes journalières "[Elyséens] Confinement de Reshanta" et "[Asmodiens] Défense de Reshanta" ne peuvent être accomplies que dans les strates supérieures et le noyau central, pas dans la Base de Reshanta.
19. Les Forces flamboyantes et la Croisade sanglante proposent des quêtes journalières.
20. Le tag [Espion] est désormais utilisé pour les quêtes d’infiltration uniquement.
21. Compléter la quête "[Heiron] Sylphène oeil-violet" permet de recevoir la récompense de Fried Megrim.
22. Les objets pour les quêtes "[Elyséens] Persévérance et chance" et [Asmodiens] "Chance et persévérance" n’apparaissent plus de façon continuelle à des endroits précis.
23. Les noms des quêtes suivantes ont changé:
PNJ 1. Le niveau et la difficulté de certaines missions asmodiennes et des monstres associés ont été réduits.
Le niveau de "Grande Change-sort Abija", qui apparaît dans l’Avant-poste de la Griffe Noire d’Altgard, a été réduit.
Les niveaux des Maus qui apparaissent dans l’Autel du Dragon noir de Morheim ont été réduits.
Quête de campagne "Les trois clés" : le niveau des monstres qui apparaissent dans la "Chambre du feu" de l’instance a été réduit. La fréquence d’apparition des monstres de la "Chambre de l’Eau" et de la "Chambre du vent" ont été modifiés.
Le niveau du "Protecteur du Calice Denlavis", qui apparaît dans l’instance du Temple du Feu, a été réduit. Il a également été déplacé vers un endroit plus accessible.
2. La difficulté du Centre de recherches secret de Théobomos a été réduite. Les statistiques de certains monstres ont été réduites et leur emplacement a été modifié.
3. Les statistiques et la fréquence d’apparition de certains monstres de l’instance du Dredgion ont été modifiées.
Tous les monstres ont été modifiés de façon à pouvoir sentir la furtivité avancée. La vitesse de déplacement des monstres a été augmentée.
Les statistiques des monstres de la zone Surkana ont été augmentées. Les statistiques des monstres normaux ont été réduites.
Les fréquences d’apparition du "Quartier-maître Vujara", "Inspecteur Nirshaka", "Superviseur Lakhane" et "Adjudant Kalanadi" ont été augmentées.
4. Les statistiques de certains gardes PNJ dans Eltnen, Heiron, Morheim et Beluslan ont été augmentées. Ils ont également reçu des renforts.
5. Les statistiques du monstre "Urside furieux", qui apparaissait parfois lors de la quête "Le pot de miel brisé" à Altgard, ont été réduites.
6. Le problème d’animation incorrecte de l’esprit du Spiritualiste et de certains monstres a été résolu.
7. Le problème du garde PNJ à l’entrée du Village d’Akarios de Poéta, qui se bat contre les Kérubims errants, a été résolu.
Les Abysses 1. L’intervalle de Guerre de forteresse abyssale est passé de 2 heures à 1 heure.
En conséquence, toutes les heures de début ont été modifiées.
Une fois que les Divinités gardiennes apparaissent dans le Noyau central et les Strates supérieures, elles disparaissent, comme auparavant, au bout de 55 minutes. Une fois que les Divinités gardiennes ont disparu, la Guerre de forteresse s’interrompt.
Afin de correspondre au changement de délai de Guerre de forteresse, la durée de présence du Général divin de la Forteresse Divine sur la Strate inférieure est passée de 110 à 50 minutes.
Statistiques du Général divin : ses PV max et sa Résistance élémentaire ont été significativement réduits.
2. Le point de liaison de la race adverse ne peut plus être envahi.
Lorsqu’un champ éthéré touche la zone du point de liaison de la race adverse, des dégâts massifs sont infligés et causent une mort instantanée.
Les joueurs qui se rendent dans un champ éthéré par une autre méthode sont également tués sur le coup.
Les joueurs tués de cette façon réapparaissent automatiquement après avoir été téléportés auprès d’un Obélisque ou d’un Kisk.
3. Il n’y a plus de bonus de contribution pour attaquer de façon préemptive le Général de la Divinité protectrice de la Forteresse Divine.
4. Dans la Forteresse de Soufre, les compétences restent actives malgré les effets de la "Métamorphose kérubienne"
5. La description d’Innervation Daevique à la Forteresse d’Astéria précise désormais que le temps d’incantation est réduit pour toutes les compétences, et pas seulement les compétences de magie.